Abonnement Internet moins cher : quels sont les bons plans ?

Aujourd’hui, plusieurs personnes cherchent de bons plans en matière d’abonnement Internet afin de faire des économies tout en profitant pleinement de la connexion. Les étudiants sont les plus intéressés par ces offres, mais tous les membres de la famille peuvent tout aussi bien en bénéficier. Il existe plusieurs bons plans internet qu’on peut trouver sur le web, avec plusieurs opérateurs différents. Donc, il peut ne pas être facile de faire le bon choix qui puisse convenir exactement à vos besoins. Nous allons faire un peu le tour des propositions Internet les plus abordables et les plus intéressantes pour vous aider à faire le point et prendre la bonne décision.

Internet gratuit, c’est possible !

Eh oui !  La gratuité en Internet est possible et profitable. Pour cela, il existe plusieurs moyens pour les étudiants, mais aussi pour tout le monde, de profiter d’une connexion Internet gratuite. Des lieux publics proposent une connexion Wifi. Vous pouvez par exemple entrer dans un bar, restaurant, hôtel ou bibliothèque pour bénéficier d’une connexion gratuite. Ces établissements donnent les codes d’accès d’une manière gracieuse. En outre, vous pouvez faire une demande de partage de connexion Internet avec votre voisin. Cela est favorable pour bénéficier d’une connexion Wifi plus performante. Cependant, vous n’avez pas à payer les frais de la connexion tout seul, vous les partager. Toutefois, la ligne est au nom de votre voisin donc, évitez de faire toute sorte d’activité illégale parce que ce dernier en sera responsable.

Les offres les moins chères sur le marché proposent souvent des forfaits qui incluent ou pas la télévision. Néanmoins, il faut toujours étudier l’éligibilité de votre logement. Il existe les offres triple play qui mélangent la connexion Internet, la téléphonie fixe et la télévision. Pour cette formule, un décodeur doit être connecté sur la box. SFR est par exemple un opérateur qui propose des offres au prix mini lors des 12 premiers mois d’engagement. Elles incluent un accès Internet, téléphonie fixe (appels illimités dans toute la France) et des chaines télévisées. Par ailleurs, avant de conclure, vérifiez si vous allez bénéficier d’un code promotionnel pour faire encore plus d’économie comme via des codes promo chez la poste mobile sur les abonnements.

Offres moins chères des fournisseurs d’accès Internet

Vous avez le choix de faire une sélection sur les offres moins chères des FAI (Fournisseur d’accès à internet).

Bouygues Telecom par exemple propose la box Internet en ADSL au prix très accessible. Pour en bénéficier, il est impératif de voir le délai fixé pour profiter pleinement de l’offre. Durant la première année d’abonnement, vous payez le tarif à bas prix et l’année suivante vous êtes tenu de finaliser la somme normale sur un rythme mensuel. L’abonnement est souvent établi pour un engagement de 24 mois. Malgré l’obligation imposée par l’opérateur, cette box Internet est grandement avantageuse. Les frais de mise en service sont offerts et la résiliation de contrat auprès de l’ancien fournisseur est remboursée selon un plafond précis.

Aussi, prenez connaissance de l’offre Livebox Zen de Orange qui propose un accès Internet en ADSL ou en Fibre. La téléphonie fixe est aussi incluse avec plus d’une centaine de chaines télévisées. Cette box est soumise à un engagement de 12 mois pou un tarif mensuel en promo. La souscription se fait en ligne directement à partir du site de l’opérateur.

SFR propose une box Internet starter à un prix intéressant. Cet outil permet aux consommateurs de bénéficier des possibilités de divertissement et de téléphonie. Comme Bouygues, cet opérateur propose un remboursement de frais de résiliation de contrat à votre ancienne box Internet.