Comment choisir une agence de ménage ?

Envie de déléguer certaines tâches de la maison, une agence de ménage séduit de plus en plus de famille pour trouver une« fée du logis ». Pour un besoin occasionnel ou comme aide régulière,il est toujours conseillé de faire appel aux services de ces organismes pour trouver la personne adéquate et qualifiée pour ce travail, mais lequel choisir ?

Agence de ménage, les bonnes questions

Avant de vous lancer dans la quête d’une femme de ménage, sachez que vous devez d’abord trouver une réponse à chacune de ces questions : où trouver une personne pour des tâches ménagères ? Une société de ménage à domicile comme Dwého est la meilleure interlocutrice pour ces services en vous soumettant une personne de leur agence. Où chercher une société de ménage à domicile ?L’internet est maintenant la plateforme qui vous permet de faire ces recherches et dans lequel des sites bien référencés travaillent dans ce sens.

Quelle agence choisir ? Ces organismes doivent être inscrits dans les registres légaux, gérés par des codes réglementaires. Combien une femme de ménage va vous coûter ? Les coûts sont basés sur des tarifs horaires, la fourchette se situe en général entre 16 et 25 euros. Ai-je besoin d’une assurance ? Si vous choisissez la formule« particulier-employeur », il est impératif d’en avoir, mais par le biais d’une agence, les responsabilités incombent à la société elle-même.

Les bons réflexes pour le choix d’une aide-ménagère

Comme vous avez choisi de chercher la personne qui va s’occuper de votre maison auprès d’une agence, vous devez adopter quelques dispositions, à savoir celle de vous renseigner sur ses procédés de recrutement et de la gestion de son personnel, préférez ainsi des personnes expérimentées dont la fidélité vous préserve de voir des femmes de ménage qui changent tous les mois chez vous. Informez-vous également sur le montant des charges et lisez bien les clauses avant de signer le contrat.

Définissez vos besoins et vos attentes et soumettez-les auprès de l’agence pour ne pas vous induire en erreur et avoir une personne incompétente chez vous. Ainsi, vous pourrez énumérer les tâches qu’elle doit remplir, le moment auquel elle doit arriver chez vous et celui auquel elle doit quitter les lieux, quelles sont les conditions de restauration et autres questions. Une fois que vous avez établi ces listes, vous aurez alors plus de chance de trouver la bonne agence, n’hésitez pas à lire certains avis des clients ayant déjà sollicité leurs services, misez sur les agences ayant prouvé leur expertise.

Les missions d’une femme de ménage

Pour bien choisir la bonne ménagère auprès d’une agence de ménage, vous devez savoir que certaines tâches peuvent lui être assignées et d’autres non. Vous pouvez alors lui confier le nettoyage et le dépoussiérage des pièces de votre maison, mais vous pourrez aussi lui confier les lessives incluant le lavage et le repassage de vos linges ainsi que le rangement.

De petites coutures, elle peut les faire, et vous pouvez lui demander également de faire des petites courses de vos provisions. La préparation du repas, ou veiller au déplacement d’un enfant de bas âge ou d’une personne âgée, peuvent aussi être inclus dans ses prérogatives. Mais attention, vous ne pouvez pas lui demander de s’occuper de papiers administratifs ni de faire des travaux dangereux et insalubres.