Des idées cadeaux d’anniversaire pour une lectrice

cadeau livre

Votre amie est une amoureuse de livre et vous voulez lui faire plaisir pour son anniversaire ? N’ajoutez plus de bouquin à sa collection. Comblez-la avec quelques accessoires qui lui permettront de vivre chaque jour sa passion.

Des accessoires utiles pour la lecture

Si vous voulez offrir un cadeau idéal pour une lectrice, rien de mieux que de lui acheter quelques accessoires qui lui seront utiles durant ses moments de lecture. Optez, par exemple, pour des marque-pages. Ceux-ci sont des objets fins en papier, en tissu ou en plastique qu’on glisse entre deux pages d’un livre. Ils permettront à votre amie de retrouver un passage particulier ou une page qu’elle aimerait reprendre ultérieurement. Pour ajouter une touche originale à votre présent, choisissez des marques pages ayant des formes insolites comme un crocodile, un hippopotame, une lampe, des doigts, des escarpins rouges, etc. Mis à part cela, une lampe de lecture est une idée cadeau d’anniversaire qui plaira à votre amie. Selon votre budget, vous pouvez miser sur différents modèles comme une lampe marteau, une lampe à long cou, une lampe LED aux allures extraterrestres ou une lampe multifonctionnelle.

Des articles dérivés du livre

Pour que votre amie vive chaque jour sa passion, un article dérivé du livre s’avère être un cadeau d’anniversaire parfait pour elle. Si en plus de lire elle aime confectionner des pâtisseries, achetez-lui un moule à gâteau représentant un livre. Hormis cela, misez sur un coussin livre pour qu’elle puisse se reposer, un pot de fleurs livre pour mettre les plantes ainsi qu’une boîte en forme de livre pour ranger divers objets. En outre, si la lectrice adore habiller ses vêtements au quotidien avec de jolis accessoires, pensez à lui donner des bijoux insolites pour lui rappeler sa passion. Optez, par exemple, pour un pendentif-carnet. Avec celui-ci, le destinataire de votre présent pourra réellement écrire sur les pages miniatures du carnet. Vous pouvez aussi miser sur des colliers, des bagues ou des boucles d’oreilles mini-livres.

Des carnets à idées et des habillements

Vous devez savoir qu’une amoureuse de livre a parfois besoin de prendre quelques notes dans un carnet après sa lecture. De ce fait, les carnets à idées figurent parmi les cadeaux d’anniversaire qui pourront faire le bonheur de votre amie. Selon vos moyens d’achats, choisissez entre des carnets petits, grands, épais ou fins. En effet, le prix varie du format et de la qualité de l’objet. Optez, entre autres, pour un mini-carnet Jules Verne. Celui-ci est un carnet de 50 pages. Il est souvent accompagné de marque-pages à nœuds. Pour une lectrice plus passionnée, donnez un mini-carnet de 160 pages lignées. En outre, si vous voulez offrir des vêtements, pensez à une écharpe, un pull ou un t-shirt imprimé de la page couverture du livre préféré de votre amie.