Les bonnes raisons d’aller en thalasso

Thalasso bord de mer

Vous êtes stressé(e), fatigué(e), surbooké(e)? Vous avez envie de tout laisser en plan et de partir ? Ou bien vous avez mal au dos, vous souhaitez faire un régime, vous remettre au sport ? Vous cherchez une solution pour remédier à une de ces questions ? La réponse : la thalassothérapie ! Que propose cette cure du bien être ? Quelles sont les bonnes raisons pour y aller ?

Qu’est-ce que la Thalasso ?

Elle se définit par l’utilisation des bienfaits du monde marin (air iodé, eau de mer, sable, algues et tout autre élément s’y rapportant) dans un but curatif et préventif qui sera en faveur de votre santé. L’eau de mer omniprésente dans chacun de ces centres, est riche en oligo-éléments et en minéraux et ses bénéfices ne sont plus à démontrer.

Aujourd’hui la thalasso n’est plus seulement réservée à une élite et aux personnes âgées. Les femmes enceintes ou ayant eu leur bébé peuvent y faire une cure ainsi que les familles.

Elle est donc devenue plus accessible et propose de nombreux forfaits suivant les catégories de personnes.

Une cure de bien être pour vous détendre

Cure et soin bien être

Dès l’appel téléphonique pour des conseils ou pour réserver, vous serez accueilli par des personnes compétentes et très à l’écoute de vos souhaits. Elles sauront vous orienter et adapter vos demandes au lieu que vous aurez choisi.

Vous serez bercé(e) par le son apaisant de l’eau dans les piscines chauffées, dans les bains bouillonnants, les douches à jets, etc. Cela peut permettre d’atténuer vos douleurs : rhumatismes, sciatiques, mal de dos, arthrose, la cure santé peut donc être bénéfique pour de nombreux maux.

Dans une atmosphère zen et chaleureuse, aux parfums subtils, des massages calmes et apaisants ou bien toniques et relaxants permettront de vous sentir détendu(e) et serein(e). Ils pourront dénouer les tensions, vous éprouverez une certaine liberté de corps et d’esprit : vous vous sentirez plus léger(ère). Il existe une multitude de prestations pour mieux répondre aux besoins des curistes : massages suédois, ayurvédiques, shiatsu, californien, soin aux algues, etc.

Une cure pour se remettre au sport

Aquagym, aquabike, course en eau profonde, et autres activités nautiques vous permettront de vous remettre au sport tout en douceur. Elles amélioreront votre rythme cardiaque et respiratoire et participeront à la détoxification de votre organisme. Vous pourrez ensuite choisir un soin qui vous soulagera d’éventuelles douleurs articulaires ou musculaires.

Pour les insomniaques, le fait de pratiquer ces activités provoquera une bonne fatigue, et vous permettront de vous reposer et de récupérer un sommeil profond. Vous dormirez de mieux en mieux !

La Thalasso pour prendre soin de son corps

cure minceurDes cures diététiques existent dans bon nombre de centres et institut de beauté pour vous permettre de manger sainement pendant votre séjour. Des diététiciennes vous accompagneront pour favoriser un retour à une alimentation équilibrée.

Si vous avez eu un bébé, une cure minceur vous aidera à se réconcilier avec votre corps : des menus diététiques pleins de saveurs pourront être proposés et certains établissements misent sur des produits locaux. Des enveloppements d’algues et de boues marines après bébé pourront être choisis, les bénéfices y seront supérieurs à l’eau de mer !

Pour bien profiter de votre séjour

Vous pourrez vous promener aux alentours et profiter de l’air marin vivifiant et revitalisant pour l’organisme. La vue de l’écume et le son apaisant des vagues vont procureront une certaine quiétude.

Il peut être très intéressant de faire cette pause avant le frimas de la saison froide pour éviter les coups de fatigue et les chutes de régimes hivernaux. Ainsi vous serez mieux armé contre les virus. Vous pourrez y aller en toute saison, quand bon vous semblera, les centres seront pour la plupart, ouverts toute l’année.

Pour prolonger cette expérience, privilégiez les séjours d’une voire deux semaines afin de profiter au maximum des bienfaits de l’eau marine et de constater les effets positifs. Des hôtels possédant de grandes baies vitrées avec vue sur la mer sont disponibles non loin de chaque centre, ainsi que des résidences privées pour les familles avec pour la majorité, un accès direct au thalasso et à la plage. De courts week-ends sont aussi possibles, renseignez vous auprès de votre centre.

Tout est prévu sur place : serviettes et peignoirs moelleux, chaussons, sèche-cheveux à disposition, etc. Votre bagage sera donc léger ! Il suffit juste de ne pas oublier votre maillot de bain !