Les éléments essentiels à penser avant d’acheter une carte cadeau

Selon une étude, 59 % des français préféreraient recevoir une Carte Cadeau plutôt qu’autre chose.

Lorsque les consommateurs achètent des cartes-cadeaux, ils le font, en général, pour la commodité. Peu importe l’occasion, les cartes cadeaux simplifient le processus de recherche de cadeaux pour les deux parties (l’offrant et le receveur). L’acheteur n’a plus besoin de se tracasser l’esprit pour trouver le cadeau idéal pour chaque proche : celui-ci se nomme automatiquement, carte cadeau! De l’autre côté, le récepteur acquiert quelque chose qu’il veut vraiment dans l’enseigne correspondante.

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De fait, le destinataire est potentiellement épargné d’un retour de cadeau qui ne lui aurait pas plu. Mouvement qui prend du temps et qui est même gênant, si le donateur de cadeau en vient à poser des questions sur l’article, qu’il a offert.

Alors que la commodité coule de source, il y a cependant plusieurs aspects de cette carte cadeau qui doivent être examinés avant de l’acheter.

Un des premiers réflexes que vous devez avoir (avant d’acheter votre carte cadeau)  consiste à vérifier sur le site de  Place des cartes.fr, si votre carte est disponible à prix réduits. Le site dispose d’un large choix de cartes et chèques cadeau avec 3% à 10% de réduction sur le prix d’achat. Ça vaut le coup de vérifier !

Un autre élément à vérifier lorsque vous achetez votre carte cadeau, c’est la date d’expiration que cette dernière pourrait avoir.

Avec un destinataire tête en l’air, le fait qu’il ait une date limite l’amène régulièrement à payer une petite taxe pour la réactiver, s’il ne la jette pas, estimant qu’il est inutile de la garder quand la date de péremption est dépassée.

Les meilleures cartes cadeaux n’ont aucune date d’expiration du tout, mais elles sont peu fréquentes sur le marché.

Heureusement pour tout le monde, les dates d’expiration sont désormais légalement tenues d’être imprimées sur le dos de toutes les cartes et chèques cadeaux.

Impossible d’y passer à côté désormais !

Un autre aspect important à prendre en compte, avec une carte cadeau, c’est de s’assurer que le récepteur puisse l’utiliser là où il vit. Par exemple, l’acheteur pourrait vivre à Toulouse (et le récepteur à Strasbourg) et croire à tort que le magasin dans lequel il a acheté la carte cadeau est national. Il faut vérifier la zone géographique où l’on peut l’utiliser.

Enfin, un dernier élément à clarifier avant l’achat. Il s’agit de savoir si l’on peut l’utiliser en ligne. En 2015, un nombre croissant de clients préfèrent faire leurs courses en ligne. Ils peuvent détester les batailles à donner pour des places de parking ou les longues files d’attente à l’intérieur des magasins. Il faut donc qu’elle soit utilisable en magasin et en ligne.

En clair, assurer vous de la portée d’achat de la carte !