Messieurs, sortez vos cardigans !

Au XIXème siècle, Thomas Brudenell, comte de Cardigan, trouvant son pull trop étroit pour une bataille, fendit son pull en deux à coup de sabre. Le cardigan était né. Exclusivement réservé à un usage militaire au départ, il s’est depuis popularisé, modernisé et fait aujourd’hui partie des pièces phares de la garde-robe masculine. Cette veste de tricot ou de jersey, est cette saison un incontournable, pour deux raisons : il tient chaud et s’accorde avec toutes les tenues ou presque.


Voici quelques conseils pour bien choisir un cardigan et le porter pour avoir un look tendance.

Bien choisir son cardigan

En laine, en lin, en coton ou en cachemire, le cardigan se décline dans plusieurs matières. Les cardigans en laine ou en cachemire seront parfaits pour l’hiver, tandis que le coton et le lin seront idéals pour la mi-saison. Si vous le portez en hiver, choisissez une maille épaisse, avec un col châle. Il vous tiendra chaud toute la saison. Sachez que plus la maille est grosse et épaisse, plus votre côté viril est mis en avant. Pour la mi-saison, optez pour une maille plus fine.

La matière et la maille ne sont pas les seuls critères à prendre en compte. Votre morphologie entre également en ligne de compte. Si vous êtes petit ou si vous avez une silhouette élancée, portez un cardigan à fine maille. Les plus petits éviteront les grosses mailles. Si vous avez une grosse carrure, les mailles plus sophistiquées et épaisses sont faites pour vous. En revanche, vous éviterez de porter votre cardigan bouton fermé, afin de ne pas être trop moulé.

 

Être tendance avec un cardigan

Pièce incontournable de la mode masculine, le cardigan à l’avantage de pouvoir se porter avec de nombreuses tenues.
L’une des associations les plus simples et efficaces est le duo tee-shirt/cardigan. Associez ce duo avec un jean brut et vous aurez un look tendance et décontracté sans être négligé. Si vous optez pour ce look, laissez votre cardigan ouvert et retroussez les manches de celui-ci. Pour un look un peu plus soigné, portez votre cardigan avec une chemise, mais dans ce cas, pensez à fermer le cardigan, sauf les deux derniers boutons, ce serait une faute de goût.
Prenez des couleurs unies, telles que le beige, gris, bleu ou marron, qui s’adapteront facilement à vos tenues.

Et Voilà vous savez tout du cardigan maintenant, il n’aura plus aucun secret pour vous !