Sortir sans se ruiner (part 1)

 

Il semblerait qu’à chaque fois qu’on sort le soir, au final on dépense toujours plus que ce qu’on avait prévu au départ. Pourtant sortir sans y laisser la moitié de son salaire, c’est possible ! N’oubliez pas que le montant que vous dépensez est directement lié à l’endroit que vous avez choisi pour sortir et à ce que vous achetez. Si vous allez à un concert par exemple, vous saurez d’avance que ça représente un certain budget, et qu’il vaut donc mieux bien prévoir à l’avance pour profiter des meilleurs tarifs.

Il existe une multitude d’activités géniales pour les petits budgets. Si vous n’êtes pas adepte du « je sors qu’une fois par an, mais avec un plus gros budget », mais que vous cherchez plutôt à vous faire plaisir assez régulièrement, prenez des notes ! Voici quelques conseils simples et efficaces qui font du bien au porte-monnaie.

Comment économiser et où ?

Renseignez-vous sur les évènements organisés par votre ville, ou votre quartier. Très souvent, il s’agit de soirées, de journées, ou de week-ends autour d’une thématique : vie de quartier, voisinage, découverte d’une culture, cuisine, salons, pendant lesquels vous pouvez sortir tout en bénéficiant de buffets à prix mini voire gratuits.

Penser à regarder si votre restaurant préféré pratique des prix plus bas les soirs de semaine, ou le midi est aussi une bonne astuce pour ne pas trop dépenser tout en se faisant plaisir. Mais si ce que vous voulez, c’est plutôt sortir le vendredi soir, privilégiez les bars/brasseries qui proposent des happy hours. Non seulement vos boissons seront moins chères, mais il arrive souvent que les planches ou tapas bénéficient aussi des petits prix. Débutant la plupart du temps entre 16h et 17h, c’est aussi un moyen de profiter plus longtemps de votre sortie ! C’est aussi un moyen de découvrir des endroits différents, et vous amis vous remercieront du bon plan !

Enfin, n’hésitez pas à comparer sur internet les prix pratiqués dans les restaurants. Prévoir à l’avance est encore le meilleur moyen de ne pas avaler de travers à cause d’une addition salée !