Sortir sans se ruiner (part 2)

Internet est votre allié

Concert, opéra, spectacle, théâtre… Autant d’activités qui vous semblent hors budget, et pourtant ! En quelques clics, sur Ebay, sur les sites bons plans, ou encore sur les pages Facebook des évènements, vous pourrez sûrement trouver des personnes qui revendent leurs places car ils ne peuvent finalement pas s’y rendre. L’avantage ? Ces places sont souvent bien moins chères que le prix de départ !

sortir sans se ruiner

Par ailleurs, certains bars proposent maintenant, via internet, de grosses réductions si vous faites une réservation en ligne avec un nombre de personnes élevées. Idéal pour fêter un anniversaire, un pot de part, ou tout simplement réunir tous ses amis, avec des prix avantageux !

Economiser au restaurant

Un règle d’or quand vous vous apprêtez à sortir dîner à l’extérieur : manger un petit quelque chose avant de partir. Ne jamais filer le ventre complètement vide sous peine d’avoir les yeux plus gros que le ventre et vous transformer en glouton. Avec un peu moins d’appétit, vous ne serez pas tenté de prendre en trop grande quantité, et vous pourrez sortir de table rassasié sans avoir pris le combo entrée-plat-dessert.

Ne vous arrêtez pas là

Les conseils que vous venez de lire ne sont là que pour vous donner les bons réflexes à adopter pour pouvoir profiter d’une soirée sans la regretter. Il existe des centaines d’activités, d’endroits, et d’évènements à faire, visiter et vivre à moindre coût. Ce que vous ne dépensez pas en argent doit être investi en temps pour faire quelques recherches, et en créativité pour essayer de nouvelles choses.

Pourquoi ne pas camper une nuit à la mer, ou à la montagne, selon ce qu’il y a de plus proche ? Le camping est très abordable, et même si vous n’avez pas l’âme d’un aventurier, une nuit ou un week-end vous promettent des moments aussi sympathiques qu’uniques. Pourquoi ne pas prendre un covoiturage avec votre moitié et aller visiter un endroit insolite ou romantique ? Pourquoi ne pas improviser un pique-nique entre amis à l’arrivée des beaux jours ? Chacun ramène de quoi boire et manger, et pour peu de frais vous avez l’assurance de passer un super moment de partage.