Vente aux enchères : FAQ

Vente-encheres

Dans cet article, nous mettons les points sur les différentes que peuvent poser un enchérisseur lors d’une vente aux enchères.

Dans quel ordre les lots seront-ils offerts ? 

Les lots sont offerts comme indiqué dans le catalogue.

Puis-je voir les objets avant la vente aux enchères?

Oui, les modalités d’affichage seront détaillées dans la description du lot ou veuillez contacter la maison de vente aux enchères.

Qu’est-ce qu’un prix de réserve ?

Un prix de réserve est le prix indiqué comme le plus bas acceptable par le vendeur. Ce chiffre est confidentiel entre le vendeur et, marc-arthur kohn, le commissaire-priseur.

Comment puis-je m’inscrire pour enchérir ?

Vous devez vous inscrire le jour de la vente aux enchères sur le lieu de la vente. Pour gagner du temps le jour des enchères, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription dans le catalogue et l’apporter avec vous le jour même.

Combien de temps faut-il pour offrir chaque lot ?

Chaque lot varie. Il n’y a pas de temps défini par lot, bien qu’il soit généralement d’environ 2-3 minutes par lot.

Comment la caution est-elle payable ?

Soit par traite bancaire ou par carte de débit ou par chèque.

Si je suis un acheteur gagnant, quand dois-je finaliser l’achat et payer le solde ?

Le délai de réalisation normal est de 20 jours ouvrables après la vente, bien que vous deviez vérifier le paquet légal pour le confirmer car certains lots varient.

Comment puis-je voir le pack légal et le contrat avant la vente aux enchères ?

Ils sont disponibles sur le site de maison de vente aux enchères. Ils peuvent également être inspectés le jour de la vente aux enchères dans la salle des ventes.

Si je ne peux pas assister à la vente aux enchères, puis-je enchérir par procuration, par téléphone ou par Internet ?

Oui, un formulaire d’offre par procuration, par téléphone ou par Internet est disponible dans le catalogue dans la majorité de cas. Ce formulaire doit être rempli et renvoyé à la maison de vente aux enchères concernée avec votre mode de paiement avant la vente aux enchères.

Puis-je faire une offre avant la vente aux enchères ?

Oui, certains vendeurs envisageront de vendre avant la vente aux enchères, mais uniquement si un contrat sans condition est échangé avant la vente aux enchères avec un dépôt de fonds compensés.

Est-ce que certains lots ne se vendent pas ?

Oui, si un prix de réserve n’est pas atteint, le lot ne sera pas vendu. Cependant, toutes les ventes postérieures aux enchères sont soumises à des conditions de vente aux enchères.

Si je ne termine pas la vente, y a-t-il des pénalités ?

Oui, tout d’abord, vous perdrez votre dépôt et vos frais d’administration. En outre, le vendeur peut vous poursuivre en justice pour le solde dû et les pertes supplémentaires éventuelles.